Comme chaque année, les bénéficiaires du programme Breizh bocage et de la Communauté de Communes de Bretagne Romantique ont pu venir chercher les plants destinés à leur projet au cours d’une journée de démonstration de plantation qui s’est déroulée le 29 janvier, à la Ferme du Rocher de Saint-Domineuc.
Cette journée conviviale, animée par M. Thierry Guéhénneuc, a vu une quarantaine de personnes se succéder pour mettre en terre les plants fournis par le SMBL et financés par le FEADER et le département 35.
Ce moment d’échange a été l’occasion pour les bénéficiaires de poser leurs questions et de s’imprégner des conseils de M. Guéhénneuc afin de maximiser les chances de résussite de leurs plantations.
Au total pour cette campagne, le programme Breizh bocage a permis la création de 5718 mètres de haie auprès de 16 bénéficiaires, soit un total de 3855 plants. Le programme de plantations de la Communauté de communes à lui permis de replanter 4628 mètres de haies et un peu plus de 3 hectares de bosquets, auprès de 25 bénéficiaires, pour un total de 5655 plants.
Les deux programmes de plantations animés par le Syndicat du Linon sont ouverts cette année encore, permettant à chaque personne du territoire de se voir accompagné techniquement et financièrement dans son projet, sous couvert d’éligibilité.
Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 02.99.45.39.33 ou à contact@bvlinon.fr